Bonjour à tous, Nous avons créé ce blog pour vous faire partager notre histoire, celle de deux amis qui ont pour seul but commun la restauration la plus fidèle possible d’un véhicule mythique: la Citroën 5 Hp, plus connue sous l’appellation de « Petite Citron », «Trèfle» ou encore «Torpedo». La notre (N°334) aurait été construite le 16 Mars 1922.
Nous avons envoyé chez "Société de Collage Industriel Nicaise (SCIN)" le disque d’embrayage ainsi que nos mâchoires de freins pour re-garnissage et soudure d’une des mâchoires qui été cassée ( ça évite d’acheter une mâchoire d’occasion...
Après ponçage et dégraissage complet de l’arbre de transmission nous attaquons la peinture "maison", impossible de faire faire l’arbre en Époxy chez un professionnel sachant que l’axe principal est en acier et qu’en extrémité c’est...
Nous avons envoyé le disque d’embrayage ainsi que nos mâchoires de freins pour re-garnissage et soudure d’une des mâchoires qui été cassée ( ça évite d’acheter une mâchoire d’occasion a 75 euros l’unité alors que la pour moins de 180...
Il y des pièces comme les bagues de butée de roulement, bagues en Bronze... que nous devons refaire/refabriquer en usinage (suite a problème d’ajustage, jeu trop important ou de filetage abimé).
Après avoir galéré pour desserrer l’écrou de blocage, le jonc du roulement et le tambour sur l’arbre du pont arrière, mise en peinture et remontage sur le chassis.
Remontage des lames et des traverses sur le châssis. Également nous avons remis le support batterie après avoir ressoudé une des 2 tiges filetée qui n'a pas survécu aux dernières années dans le fond du garage de l’ancien propriétaire....
Époxy Mise en peinture* Époxy chez un professionnel d'une partie des pièces,qui seront a remonter en premier. Pour le premier voyage nous trions les priorités en fonction de l’ordre de remontage. Ayant ni un camion pour emmener la...